Sélectionner une page

A PROPOS

Emilie Chaboud

Emilie Chaboud

J’ai développé mon expertise de communicante en étant responsable du marketing et de la communication pour des entreprises multinationales pendant plus de 10 ans. 

Passionnée de danse depuis toujours, que je pratique pendant mon temps libre, j’ai eu la chance de faire des rencontres inspirantes en rejoignant l’équipe dirigeante de la compagnie Danse en Seine. Je suis impliquée au quotidien dans des créations, des projets d’éducation artistique et  l’accompagnement des chorégraphes émergents.

Diplômée en Management de Projets Culturels, je m’investis pleinement dans cette nouvelle aventure de freelance afin d’accompagner les lieux et les compagnies dans leur développement. 

Mon objectif est de contribuer à accroitre la visibilité du travail des compagnies émergentes et reconnues et de favoriser l’accès de tous les publics à la culture via la communication digitale et la stratégie de contenu. 

Mon expérience du domaine de l’entreprise et du secteur culturel permet de faciliter la création de ponts entre les acteurs de ces mondes qui se rapprochent de plus en plus.

Création de contenu

Dossier de présentation, site internet, réseaux sociaux, brochure, en français, anglais et espagnol.

Stratégie éditoriale

Analyse du positionnement et élaboration du contenu favorable au développement.

Communication digitale

Animation des réseaux sociaux, site internet, campagnes emailing, campagnes de crowdfunding.

Stratégie de positionnement

Segmentation des audiences et partenaires, étude des opportunités externes et internes de croissance. 

Supports print et web

Production des supports de type brochure de saison, programme, flyer, affiche, présentation etc.

Le format

En m’inspirant des meilleures pratiques actuelles et des possibilités décuplées de la communication digitale, je décline une palette d’outils personnalisés pour répondre aux besoins individuels des artistes et des arts vivants.

Contactez-moi pour en savoir plus

Suivez-moi sur Instagram et sur LinkedIn

© Photographies Emilie Chaboud