Sélectionner une page

ACCOMPAGNEMENT

Communication et développement

Des contenus et des outils sur mesure pour donner de la visibilité à vos projets artistiques, en France et à l’international.

Compagnies et institutions du spectacle vivant

Vous souhaitez affiner votre communication, rencontrer vos publics et développer votre réseau ?

La communication est essentielle pour faire émerger la création et diffuser les oeuvres d’arts vivants, notamment chorégraphiques.

Je vous accompagne pour faire le point sur vos besoins singuliers et déployer un plan d’actions adapté, pour une communication efficace, cohérente et ciblée.

;

Je vous accompagne pour

Développer vos publics

Des outils personnalisés pour s’adresser à vos publics à travers les canaux de communication adaptés et intégrés dans une stratégie globale de développement.

Communiquer sur votre spectacle

Un plan de communication étudié pour répondre à vos objectifs en terme de visibilité et de diffusion de spectacle en France et à l’international.

Donner de la visibilité à votre projet artistique

Définir une ligne éditoriale et un positionnement à l’image de sa démarche artistique pour produire des supports qui attirent l’attention des prescripteurs et des publics.

Animer votre communauté web et réseaux sociaux

Site internet, newsletter, campagne email, calendrier éditorial Facebook, Instagram, LinkedIn : une approche globale des outils web comme potentiel de diffusion directe des activités auprès du grand public.

Elargir votre réseau de partenaires

Une recherche et prise de contact avec des partenaires français et internationaux pour développer la notoriété et appuyer la diffusion de son projet artistique et culturel.

Créer une campagne de financement

Mise en place de dispositifs  de communication imaginés pour faire appel au financement participatif type crowdfunding,  au mécénat, et à la recherche de partenaires relais.

Réaliser un dossier artistique

Elaborer et mettre en page le contenu et les visuels singuliers à votre projet pour établir une rencontre avec votre audience, que ce soit pour la création, la diffusion ou le financement. 

Développer un catalogue de services

Définir les messages clefs et formuler une offre de prestations artistiques ciblée pour les entreprises, à l’aide de supports attrayants, en anglais, français ou espagnol.

Photo d’Andrei Lazarev

Vous souhaitez en savoir plus ?

Je vous suggère des recommandations personnalisées lors d’une session de conseil d’1h.

Suivez-moi sur Instagram et sur Linkedin